La technologie d’entrainement physique électro-myo-stimulation (EMS) proposée par CAP NATURA est une pratique de bien-être particulièrement recommandée à toute personne souhaitant un entrainement physique ou une remise en forme efficace, relativement rapide et sans risque. La combinaison EMS a été développée au début des années 2000 par une équipe de kinésithérapeutes spécialisés dans l'entraînement sportif de haut niveau. La technologie utilise des impulsions électriques pour stimuler des contractions musculaires qui ressemblent étroitement aux mouvements naturels des muscles. La fréquence et la profondeur des impulsions utilisées lors de la séance ont été étudiées pour cibler des fibres musculaires spécifiques tout en privilégiant le confort du client et en permettant des ajustements en fonction de la physiologie et du niveau de forme physique de chacun.
Le but est de faire travailler tous les muscles du corps en recrutant le maximum de fibres musculaires. Cette approche permet de brûler beaucoup de calories en très peu de temps tout en stimulant le système hormonal et l'anabolisme musculaire. Lors de contractions volontaires chez un sportif de haut niveau, un maximum de 70% des fibres musculaires sont sollicitées, mais avec l'EMS il est courant de recruter 100% des fibres musculaires. De plus, selon des études, "l'effet after burn" (c'est-à-dire continuer à brûler des calories après une séance d'entraînement) peut durer de 48 à 72 heures après la séance MyoStim.
À l'intérieur de la combinaison, de grandes électrodes connectées à une console envoient des impulsions électriques à 11-13 groupes musculaires indépendants. La puissance des impulsions est directement contrôlée par le coach CAP NATURA qui veille étroitement à ce que l'intensité reçue par chaque groupe musculaire soit confortable pour le client. Lors de la première séance, l'objectif est d'initier le client aux sensations de fourmillement dans les muscles. Ensuite, la seconde phase va stimuler les contractions musculaires en augmentant petit à petit les intensités des impulsions pour aboutir à des contractions musculaires plus complètes en fin de séance.
Toute la musculature de base est sollicitée : quadriceps, abdominaux, muscles lombaires et dorsaux, pectoraux, bras, fessiers, trapèzes, adducteurs et deltoïdes. Votre coach vous guidera à travers les options de mouvement et d'intensité pendant la séance et s'assurer que vous êtes à l'aise dans la combinaison.
La séance se termine toujours par un Cool Down c’est-à-dire un retour au calme pour faire baisser le rythme cardiaque, faire circuler le sang, éliminer le maximum de déchets métaboliques, favoriser la récupération, réduire les courbatures et consommer des masses adipeuses.
Comme pour toutes nos activités, nous vous recommandons de boire beaucoup d'eau avant et après la séance afin de faciliter l’élimination des toxines, cela d'autant plus que nous oublions souvent de boire des quantités suffisantes d'eau de bonne qualité.
Une tenue spécifique pour le MyoStim vous sera prêtée pour la séance.
Le temps d’espacement entre 2 séances de MyoStim est de de 72h minimum.
Egalement 72h minimum entre 1 séance de MyoStim et 1 séance de FibroDétox, et entre 1 séance de MyoStim et 1 Parcours Triunique.
Nous vous demandons de ne pas réaliser cette activité si vous présentez l'une des contre-indications suivantes. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.