"Le corps humain est comme un petit appareil électrique : ses machines biochimiques nécessitent et produisent de l'énergie. Nous avons tous besoin d'un environnement énergiquement approprié pour notre approvisionnement en énergie, qui, sur notre Terre, inclut l'énergie magnétique" (Institut de Technologie de Vienne).
La technologie PEMF simule notre relation inhérente au champ électromagnétique naturel de la planète. PEMF signifie technologie de champ électromagnétique pulsé. Les champs électromagnétiques sont des zones d'énergie invisibles, souvent appelées rayonnement, associées à l'utilisation de l'énergie électrique et de diverses formes de lumière naturelle et artificielle.
Contrairement aux appareils à rayons X, les fréquences d'onde des appareils PEMF sont des fréquences présentes dans la nature et sont environ un milliard de fois plus faibles en intensité, ce qui rend le type de rayonnement qu'ils produisent totalement sûr. Les dispositifs PEMF sont approuvés par la FDA (Etats-Unis) et la technologie actuelle est le résultat de la recherche de la NASA. Après avoir découvert que la cause du malaise post-mission des astronautes découlait de leur absence prolongée du champ naturel bénéfique émanant de notre planète, la NASA a utilisé la technologie PEMF pour soigner leur fatigue et leur dépression à leur retour. Cette recherche a confirmé que les champs énergétiques naturels de la Terre interagissent avec nos cellules et sont nécessaires à l'homéostasie (l'équilibre dynamique de notre environnement interne) et à un fonctionnement optimal.
L’activité PEMF de CAP NATURA produit et envoie des impulsions électromagnétiques de bas niveau qui sont à la même fréquence que celles que notre planète avait avant l'ère industrielle (soit 7 à 8 Hertz). La vie moderne, avec l'invasion d'ondes de toutes sortes, comme les téléphones portables (2 à 3 millions de Hertz) et les micro-ondes de cuisine (3 à 30 millions de Hertz), a largement modifié et altéré ce champ invisible. Le Matelas Tesla induit un courant électrique à l'intérieur du corps qui aide à restaurer le flux d'ions bloqué et à stimuler ses propres processus de régénération. Ainsi, le corps atteint un niveau d'énergie plus élevé, favorisant une amélioration rapide et naturelle du bien-être général.
En résumé, la technologie PEMF est recommandée pour les personnes qui mènent une vie stressante, se sentent épuisées et souhaitent améliorer leur bien-être général.
Comme pour toutes nos activités, nous vous recommandons de boire beaucoup d'eau avant et après la séance afin de faciliter l'élimination des toxines. Une eau de qualité est disponible chez CAP NATURA.
Vous restez habillé pour la séance et nous vous recommandons de porter des vêtements légers et amples pour cette activité.
5 à 10 minutes de calme sont recommandées avant la séance (surtout pour le sommeil ou le stress).
Nous vous demandons de retirer tout objet métallique sur vous.
Selon l’objectif, il est possible dans une phase d’attaque d’utiliser le matelas Tesla entre 2x/jour à 2x/semaine afin de voir les grands bienfaits de cette activité.
Le temps d’espacement entre 2 séances Tesla est de 4h minimum.
Nous vous demandons de ne pas réaliser cette activité si vous présentez l'une des contre-indications suivantes. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.