Le CryoSauna nous permet de voir le froid d'une toute nouvelle façon. Le froid reste essentiel à la vie : de nombreuses plantes, arbres et animaux ont besoin d'une période de froid. Il en va de même pour les humains et le Cryosauna peut beaucoup aider à cela.
Le CryoSauna utilise des températures extrêmes pour favoriser la récupération naturelle et le bien-être. Sans doute inspirée des anciennes pratiques nordiques ou montagnardes des bains de glace, cette technologie moderne est largement utilisée par les sportifs de haut niveau, et est de plus en plus à la portée de tous. Le CryoSauna utilise de la vapeur d'azote liquide pour exposer le corps à des températures bien inférieures à zéro degré (-110 à -170 C) pendant une à trois minutes. Cette exposition incite le corps à développer brièvement des réflexes de survie et de lutte contre le froid provoquant la libération d'endorphines qui peuvent réduire la douleur et l'inflammation. Le CryoSauna utilise des mécanismes et des réactions biologiques naturels connus pour fournir des effets antalgiques, anti-inflammatoires et apaisants sur le corps.
CAP NATURA propose des séances CryoSauna pour tout le corps (tête exclue) ainsi que des séances localisées avec CryoFan. Les sportifs de haut niveau utilisent souvent le froid extrême à la place des bains de glace pour éviter les problèmes dermatologiques.
Comme pour toutes nos activités, nous vous recommandons de boire beaucoup d'eau avant et après la séance afin de faciliter l'élimination des toxines. Une eau de qualité est disponible chez CAP NATURA.
Après la mesure favorable de votre tension et près avoir retiré tout objet métallique, vous entrerez dans la cabine CryoSauna en peignoir sous lequel vous serez en sous-vêtements (y compris soutien-gorge), avec des moufles et des chaussettes bien chaudes, et des chaussons spéciaux. Une fois la porte de la cabine refermée, vous pourrez retirer le peignoir en toute sécurité et la séance débutera.
Vous restez debout dans la cabine CryoSauna, la tête dépasse et n’est pas soumise au froid.
10 minutes de relaxation sont recommandées avant la séance (surtout pour le sommeil ou le stress).
Nous conseillons de faire des séances régulières de 1 à 3 min.
Il est aussi possible de faire des cures, par exemple en cas de forte inflammation. Ainsi, une série de 8 à 12 séances successives, à raison de 3 à 4 séances par semaine, est recommandée pour les affections inflammatoires et les douleurs chroniques.
2 à 3 séances par mois sont recommandées pour le bien-être et l'anti-âge.
Nous vous demandons de ne pas réaliser cette activité si vous présentez l'une des contre-indications suivantes. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.