Le bol d’air vous permettra de respirer profondément, de vous détendre et de vous sentir plein d'énergie et bien éveillé.
Le Bol d’air conduit à une oxygénation équilibrée du corps. Cela peut avoir des effets protecteurs dans la prévention du mal-être, mais est aussi efficace pour :
Si vous avez déjà passé du temps dans les montagnes ou dans une forêt de pins, vous aurez remarqué que la qualité de l'air nous semble meilleure dans ces environnements. L'ingénieur chimiste René Jacquier a voulu comprendre pourquoi nous ressentions cela. Grâce à des recherches, il a découvert que la résine de pin contenait des substances qui aident à rendre l'oxygène davantage biodisponible pour les cellules. L'essence de résine de pin, riche en pinènes alpha et bêta, est utilisée en cosmétique pour ses bienfaits antiseptiques, antibactériens, antifongiques et antiparasitaires bien connus. Elle est composée de molécules aromatiques insaturées qui peuvent se lier et se combiner à d'autres molécules. Dans l'atmosphère, et sous certaines conditions physiques et météorologiques, elles se chargent fortement en oxygène qui les rend très réactives. Sur la base de ce phénomène naturel, Jacquier a créé le Bol d’air : utiliser l'huile essentielle de résine de pin pour créer un transporteur d'oxygène. Les pinènes de l'huile essentielle Orésine®, transformés par peroxydation, deviennent des facilitateurs de l'oxygénation cellulaire. Jacquier les a nommés biocatalyseurs. Évidemment cela n'est possible que si nous apprenons à respirer de manière optimale car il semble que la plupart d'entre nous ne soit qu'à 50% de nos capacités respiratoires, ce qui conduit à un état de sous-oxygénation. Cela est probablement dû au stress et à l'anxiété bien que cela puisse aussi être lié à la maladie, à l'exercice physique intense, à l'âge et à l'altitude.
Comme pour toutes nos activités, nous vous recommandons de boire beaucoup d'eau avant et après la séance afin de faciliter l’élimination des toxines, cela d'autant plus que nous oublions souvent de boire des quantités suffisantes d'eau de bonne qualité.
Le Bol d’air dure entre 1 et 4 minutes et a des effets durables.
En raison de sa simplicité, il n'y a pas grand-chose à faire pour se préparer à cette activité.
Le temps d’espacement entre 2 séances de Bol d’air est de 4h.
Nous vous demandons de ne pas réaliser cette activité si vous présentez l'une des contre-indications suivantes. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.