Notre balancelle vous berce doucement d'avant en arrière, favorisant la circulation des fluides corporels et améliorant l'hydrovitalité, la désintoxication, le drainage et l'oxygénation.
La Balancelle a été conçue par la naturopathe Lydia Sébastien. Inspirée par les principes classiques de la santé, elle a développé et enseigné une méthode « d'exercice rajeunissant ». Elle a réussi à obtenir des preuves de l'efficacité de ses exercices qui visent à faire faire aux individus des mouvements de balancement. Ainsi, en accord avec sa conception globale de la santé, Sébastien a conçu sa "Balancelle" ou lit balançoire, qui est un lit relaxant qui produit un mouvement de balancement lent de la tête aux pieds. Il s'agit donc d'un va-et-vient naturel qui permet une meilleure circulation des fluides. Étant donné que les fluides sont souvent congestionnés dans différentes zones du corps, cela facilite le bien-être. En effet, à l'instar de notre chère planète, qui est constituée d'une très grande partie d'eau sous diverses formes, environ les deux tiers de notre corps sont constitués de fluides organiques, soit environ 40 litres par personne : 5 litres de sang, 5-6 litres de lymphe circulante, 4-5 litres de lymphe non canalisée et 28 litres de sérum intracellulaire.
La Balancelle s'adresse à toute personne qui souhaite gagner en tonus, en vitalité ou en meilleure qualité de sommeil : les athlètes, les personnes sédentaires et les enfants de plus de 10 ans. Les séances de Balancelle sont également recommandées pour les personnes dont le travail est stressant ou demande de la concentration ainsi que les personnes souffrant d'insomnie, les personnes hyperactives et celles qui sont alitées depuis longtemps. Tous ces individus pourront améliorer leur vitalité. En fait, de nombreuses fonctions corporelles bénéficient de la Balancelle telles que la circulation et la digestion ainsi que le système nerveux, les articulations, la colonne vertébrale, etc. Aussi, en quelques mois, la Balancelle peut aider à libérer les tissus des déchets métaboliques encombrants (acides organiques, mauvais cholestérol, urée, pigments de lipofuscine liés au vieillissement, déchets neuronaux, etc.).
La durée des séances devrait augmenter progressivement au fur et à mesure que l'utilisateur s'y habitue, de 3-4 minutes au début jusqu'à 30 minutes lorsqu'il est utilisé pour des applications de bien-être. La durée de la séance variera d'une personne à l'autre en accord avec les professionnels de CAP NATURA.Vous devez toujours vous sentir calme et harmonieux lorsque vous pratiquez la Balancelle. Si à un moment quelconque vous souhaitez vous arrêter, il y a un interrupteur facilement accessible qui arrête la machine. Mais, s'il vous arrive de vous assoupir (ce qui n'est pas rare !), vous serez gentiment "ramené sur terre" par un professionnel CAP NATURA lorsque votre temps sera écoulé.
Comme notre corps est composé de près de 70 % de liquides, vous pouvez considérer la Balancelle comme un bain de rajeunissement interne au niveau biologique, c'est très relaxant et simple : il suffit de s'allonger et de se laisser bercer ! Il est intéressant de noter que la force universelle de gravité est l'alliée invisible de cette activité, amenant tout le corps à s'adapter aux changements d'orientation vis-à-vis de la pesanteur.A insi, en plus de l'excellent effet d'hydrovitalité, nous sommes placés dans un sentiment de grande union pendant la séance de 30 minutes, et cela durera des heures voire plusieurs jours apportant un bienfait global inestimable. Bien sûr, la Balancelle n’exclut pas la pratique régulière d’exercices physiques et ne vient jamais en remplacement d’un traitement médical.
Comme pour tous nos services, nous vous recommandons de boire beaucoup d'eau avant et après la séance afin de faciliter l'élimination des toxines. Une eau de qualité est disponible chez CAP NATURA.
Nous vous recommandons de porter des vêtements légers et amples pour ce service.
Nous vous demandons de ne pas réaliser cette activité si vous présentez l'une des contre-indications suivantes. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.